Le gite, en quelques mots

Un petit zoom sur notre histoire


Sébastien et moi sommes un couple passionné par la nature et le sport, et c’est de cette passion qu’est née la Grange de Capucine.

Les propriétaires de cette location de vacances près d'Annecy

Ce gite était au début (2008) une vieille ferme en ruine, mais pour nous, le potentiel était là : elle deviendra notre grande maison à la montagne et proche d’Annecy, un endroit chaleureux pour se poser et s’adonner à nos passions. Et comme nous adorons recevoir, l’idée de louer une partie de notre future demeure aux vacanciers est devenue une évidence.

Le gite, dans son jus, avant la rénovation.

Nous avons jonglé entre les travaux, l’arrivée de notre premier bébé et nos activités professionnelles (mon mari est enseignant et agent immobilier et je suis une ex-enseignante reconvertie dans la rédaction web). Après deux années de dur labeur, de travail d’équipe et de persévérance, le défi fut relevé !

La rénovation terminée (c’est Sébastien qui a effectué tous les travaux), la maison pouvait enfin accueillir ses premiers locataires en 2010.

Mais l’aventure ne s’est pas arrêtée pour autant! Les challenges, nous adorons les relever ! C’est la raison pour laquelle des travaux et améliorations du gite se font constamment au fil des années, et de nouveaux projets sont en cours…


Une bâtisse authentique et chaleureuse pour 8 personnes


Nous avons tenu à ce que cette ancienne ferme du siècle dernier conserve son style simple et traditionnel. C’est pourquoi, lors de sa rénovation, nous avons gardé des éléments de la bâtisse : anciens plafonds, portes en bois, murs en pisé  …

Et pour en faire un véritable havre de paix chaleureuse, conviviale et cosy, nous avons choisi une déco qui allie matériaux naturels et industriels : bois, enduits naturels à la chaux, canapé en cuir, escalier en métal, poêle à bois …

Nous avons pensé aux moindres détails pour que vous puissiez passer un moment de détente en famille ou en groupe avec un maximum de confort : chambres avec sommiers et couettes en fibre de bambou, sanitaires spacieux, grand jardin verdoyant avec terrasse panoramique, cuisine ouverte tout équipée avec bar (y compris l’appareil à raclette et à fondue  !)

La location de vacances près d'Annecy, et le jardin fleuri.

Des activités touristiques à profusion


Si vous cherchez une grande maison de location pour vos vacances à la montagne en groupe, en famille ou à plusieurs couples d’amis, vous êtes à la bonne adresse !

Notre gite est situé à 20 minutes du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, d’Annecy, d’Aix-Les-Bains, et à 25 mn de Chambéry, la capitale de la Savoie. Vous l’avez compris, vous pourrez profiter pleinement des activités phares des deux côtés de la Savoie.

Si vous aimez la nature et les activités en plein air, vous serez servis ! Ski, rando, VTT, canoé, parapente, voile, baignade, équitation, aviron, et bien d’autres loisirs fun vous attendent dans cette région où se succèdent lacs, parcs naturels, massifs et montagnes. Et sans oublier le petit détour à la coopérative laitière du village voisin pour déguster le bon fromage savoyard !


Un nouveau projet !


Nous allons bientôt créer deux gites supplémentaires avec vue sur le lac  du Bourget dans la région d’Aix-Les-Bains. Hâte de vous raconter les péripéties de ce nouveau défi !

La vue sur le lac du Bourget

À bientôt !

Capuc’in